Union des musulmans des Alpes Maritimes

ACTUALITÉS

HOMMAGE AUX VICTIMES DE CHRISTCHURCH EN NOUVELLE-ZELANDE

Aujourd'hui, une cérémonie s'est tenue à la mosquée Rahma, après le prêche du vendredi, pour rendre hommage aux victimes de l'attentat terroriste de la semaine passée lors de la prière du vendredi aux mosquées Linwood et Al Noor à Christchurch, en Nouvelle-Zélande.
 
Les dirigeants politiques de tous bords étaient à la mosquée pour montrer leurs soutiens. M. Estrosi, qui présidait une réunion de la métropole avec 139 maires et en pleine préparation de la venue du président chinois, s'est fait représenter par son premier adjoint, M. Philippe PRADAL et son adjointe Mme Martine Ouaknine et Mme Fatima KHALDI ; le député Eric CIOTTI, des représentants de la communauté juive, le CRIF, le Consistoire, quelques rabbins dont M. ABITTAN, et des représentants de l'église et de la société civile laïque étaient présents lors de cette cérémonie.
 
Ils ont montré, par leur présence et leur discours, leur soutien le plus total pour la communauté musulmane et par là-même, ont condamné fermement cet acte d'ignominie.
 
Le RIAM, Représentant des Imams des Alpes Maritimes, a également pris la parole, en émettant un message très riche et très engagé.
 
Nous étions main dans la main, liés ensemble contre le terrorisme pour un futur de paix et de vivre ensemble, aujourd'hui et pour les générations à venir.
 
Deux élèves du collège privé musulman Avicenne ont cité, un par un, solennellement, les noms des 51 morts de cet acte barbare et ont déposé 51 tapis de prière afin de symboliser les 51 prieurs décédés lors de leur prière du Vendredi.
 
Plus de 1000 fidèles étaient présents à la mosquée et la prière mortuaire, selon la tradition musulmane, a été faite pour les 51 martyrs, tués lâchement dans un lieu de culte.
 
Les mosquées sont et seront toujours ouvertes à tous, sans distinction, à l'image de nos cœurs ouvert au monde.
 
Notre soutien incommensurable, à tous les croyants et à tous les lieux de cultes, que ce soit synagogue, église ou mosquée, restera sacré comme le sacré de l'être humain.
 
A Nice, le 22 mars 2019
 
Union des Musulmans des Alpes Maritimes
 

« Retour aux actualités

Hommage aux victimes de Christchurch Hommage aux victimes de Christchurch Hommage aux victimes de Christchurch
 
Hommage aux victimes de Christchurch Hommage aux victimes de Christchurch Hommage aux victimes de Christchurch
 
Hommage aux victimes de Christchurch Hommage aux victimes de Christchurch Hommage aux victimes de Christchurch
 
Hommage aux victimes de Christchurch Hommage aux victimes de Christchurch