Union des musulmans des Alpes Maritimes

ACTUALITÉS

RIAM, FMNCA, l'UMAM : La vérité pour l'histoire

Une analyse superficielle peut être assimilée à un mensonge. Mais la sagesse est le meilleur chemin pour une réponse franche et équitable. Le droit de réponse à l'agression publiée sur le site de M. Benzamia Mahmoud (B.M) nous permet de dire simplement :
 
1 - En 2012, BM refuse la médiation du CRCM et de l'UMAM au sein du comité de Pilotage où le maire et tous les services compétents étaient réunis pour une solution alternative afin d'éviter toute confrontation mediatico-judiciaire. Hélas !
 
2 - En 2016, BM demande à ces instances de témoigner de la nécessité d'un lieu de culte à l'Ouest de Nice. Ce document est signé et versé au dossier par l'avocat de BM devenu président de l'association. Le Conseil d'Etat se prononce pour l'ouverture de la Mosquée.
 
3 - Le maire de Nice propose aux deux fédérations représentatives qui regroupent les principaux lieux de culte musulmans de Nice un bail emphytéotique de 3000 m2 dont 1000 m2 constructible pour un espace culturel et cultuel.
 
4 - La Fédération des Musulmans de Nice et de la Côte d'Azur et l'Union des Musulmans des Alpes-Maritimes se réunissent en congrès et décident de la Création du Centre Culturel des Musulmans de Nice : La Fraternité dans l'intérêt des Musulmans des Alpes-Maritimes et de la Côte d'Azur.
 
4 - M. BM accuse les dirigeants de ces deux fédérations après la parution d'un article dans lequel le nouveau Préfet des Alpes-Maritimes déclare examiner une demande de la mairie de Nice qui va à l'encontre des positions des dirigeants de l'association de M. B.M.
 
Manifestement les deux fédérations ont toujours été mises à l'écart par M. B.M qui a refusé en son temps toute méditation et encore moins un accès au dossier.
Elles déclarent à nouveau qu'elles ne sont pas partie prenantes et ne comprennent pas les invectives qui proviennent de M. B.M au fur et à mesure du déroulement des péripéties et des alliances qui se font et se défont (opposition municipale, mésententes préfecture et mairie jusqu'à une période récente).
 
Nous sommes et voulons rester dans la droiture et l'engagement pour les musulmans de Nice en harmonie avec l'ensemble des Niçois.
Les diffamations lancées à l'encontre de l'UMAM et de la FMNCA (Fédération des Musulmans de Nice et de la Côte d'Azur) et de leurs Présidents sont mensongères. Elles doivent être démenties dans le cas contraire, nous serions dans l'obligation d'ester en justice et de verser les preuves matérielles à ce dossier. Les musulmans de Nice ne méritent pas ce triste sort.
 
La Fédération des Musulmans de Nice et de la Côte d'Azur et l'Union des Musulmans des Alpes Maritimes demandent donc à l'association Ennour, et sans délai : d'insérer le présent droit de réponse, sur son site Internet et sur sa Page Facebook, dans les mêmes conditions de publication et de forme que son premier texte d'accusation.
 
A défaut, la FMNCA, l'UMAM et ses dirigeants se réservent la possibilité de déposer une plainte en diffamation devant le doyen des Juges d'instruction de Nice et d'obtenir pleinement réparation au titre du préjudice subi.
 
A Nice, le 6 juillet 2017
Le RIAM, FMNCA et l'UMAM
Le Rassemblement des Imams des Alpes Maritimes
La Fédération des Musulmans de Nice et de la Côte d'Azur
L'Union des Musulmans des Alpes Maritimes

 

« Retour aux actualités

RIAM, FMNCA, l'UMAM : La vérité pour l'histoire RIAM, FMNCA, l'UMAM : La vérité pour l'histoire RIAM, FMNCA, l'UMAM : La vérité pour l'histoire
 
RIAM, FMNCA, l'UMAM : La vérité pour l'histoire RIAM, FMNCA, l'UMAM : La vérité pour l'histoire