Union des musulmans des Alpes Maritimes

ACTUALITÉS

COMMISSION PARLEMENTAIRE A NICE

Les représentants de l'UMAM ont participés, ce vendredi 13 mars, au Palais préfectoral, à une rencontre d'échanges concernant le radicalisme. C'était à l'occasion de la visite de la commission d'enquête parlementaire.
 
L'échange était très fructueux, il était question des causes du radicalisme liées aux problèmes sociales culturels et économiques de la société, ainsi que des difficultés que rencontrent les musulmans dans leurs vies quotidiennes (discrimination au travail, ghettoïsation, stigmatisation) et les conflits géopolitiques.
 
Nous avons évoqués également, avec cette commission, les problèmes liés au culte, comme les manquements relatifs à la pratique digne de la religion en France, des peu de moyens qui sont à la disposition des associations et des instances qui le régisse, et du décalage de la religion musulmane face aux autres religions au niveau de la visibilité et de la présence dans la société.
 
En ce qui concerne le radicalisme, notre réponse était sans équivoque et avec une grande fermeté. Il s'agit, bien évidemment, de combattre ce fléau et faire valoir un islam de France en liant le texte avec le contexte.
 
Et finalement, nous avons confirmé notre entière aide au service de l'Etat et à nos instances républicaines, pour la paix de notre pays et pour un meilleur vivre ensemble.
 
A Nice, le 13 mars 2015
 
Union des Musulmans des Alpes Maritimes
 

« Retour aux actualités

Commission parlementaire à Nice