Union des musulmans des Alpes Maritimes

ACTUALITÉS

LE PROJET DE LA SALLE DE PRIÈRE MUSULMANE A NICE SE CONCRÉTISE.

Article de Nice Matin :

Christian Estrosi a confirmé ce mercredi soir qu'une salle de prières musulmane ouvrira bien dans le quartier HLM de Roquebillière, à Nice-Est.
 
Le maire a choisi pour la gérer l'association cultuelle "Alliance des musulmans de l'est niçois". L'AMEN, membre de l'Union des musulmans des Alpes-Maritimes (UMAM), lui a été suggéré par le Comité de suivi du culte musulman, instance consultative qu'il a créée et qui réunit des élus et des représentants musulmans.
 
Un bail doit maintenant être signé entre l'association et le bailleur social Côte d'Azur Habitat, propriétaire des locaux. L'AMEN disposera de 500 m², dont 200 pour le culte musulman et 300 pour des activités scolaires et culturelles, dont l'apprentissage de l'arabe.
 
La ville conservera 300 m² contigus "entièrement dédiés à des activités sociales, comme la petite enfance ou les seniors".
 
"On ne peut pas se plaindre des prières de rues si, par ailleurs, on n'offre pas des solutions aux musulmans pour qu'ils pratiquent leur culte dans les meilleures conditions" a expliqué Christian Estrosi. "Mais il ne s'agit pas de soutenir une démarche communautariste."
 
Lien vers l’article : http://www.nicematin.com/nice/le-projet-de-la-salle-de-priere-musulmane-a-nice-est-se-concretise.1136486.html
 
Nice, le 6 février 2013
 

« Retour aux actualités